Disciplinez et dégourdissez
votre enfant

Pourquoi nous choisir ?

• Des cours par tranche d'âge ; 5-7ans, 8-10ans et 10-15ans.
• Des cours spécial débutant, intermédiaire et Avancés.
• Cours donné par Maitre Femme ( Majda Khaldoune 3ème Dan)
• Deux à trois stages durant l'année : occasion des parents de voir le niveau de leur enfant et d'assister aux passages de grades.
• Uchi Deshi : des entraînements intensifs d'une semaine pendant les grandes vacances pour faire vivre vos enfants l'art martial en plein nature; expérience inoubliable où les enfants ressortent transformer.

Programme adapté

Cours donnée par Maître Majda - 3ème DAN

- Cours spécial "Débutants"
- Cours "Intermédiaires"
- Cours par tranche d'âge
- Différents horaires disponibles

Stages
nationaux

- Formation spéciale du Maître
- S'entrainer avec disciples gradés
- Assister aux Passages de grade

Vivre l'art martial en pleine nature (UCHI DESHI)

- Concentration en pleine nature
- Vivre l'art martial à 100%
- Travaux de ferme

Pour toute inscription, une pochette d’armes ou un kimono est offert.

Bonus

OU

Nos maîtres

maitre aikido abderrahim smahi
Mme Majda Khaldoune 1er senpai Dento Iwama Ryu Maroc, 3ème Dan National à Aiki Shuren Dojo Maroc

Notre planning

hebdomadaire

5-7 ans

8-10 ans

10-15 ans

S'inscrire


    Témoignages

    Mon fils est asthmatique après une pratique de deux ans sa santé s’est beaucoup améliorée, il ne prend plus de médicaments.

    Maman Med Amine El Abbassi

    Grand Merci Sensei Abderrahim Smahi et Sempai Majda Khaldoune pour tout ce que vous
    faites inculquer à nos enfants Les résultats sont évidents; les enfants épanouis et
    progressent de jour en jour

    Maman NIEMA KAF

    Un stage très formateur et ludique. Félicitations aux maîtres qui ont su allier rigueur et bonne ambiance dans le cadre d'un programme intelligemment conçu. Et bravo à tous les enfants pour leur sérieuse adhésion et grande implication. Je souhaite à tout le monde petits et grands une excellente continuation.

    Maman Rim

    Avec la pratique de cet art mon fils est devenu plus discipliner, sa hypersensibilité a beaucoup diminué ;à 9ans je le sens déjà un vrai petit Homme.

    Maman Koudir Ilyass

    Foire aux questions

    L'Aïkido peut-il me servir à me défendre dans la rue ?
    L’Aïkido peut t’apporter confiance en soi, et te donner des moyens de répondre efficacement à une agression. Les maîtres de la discipline sont en cela des témoignages vivants du potentiel de cette pratique. Mais que la discipline ait ce potentiel, ne signifie pas que le résultat sera au rendez-vous. Il faut pour cela beaucoup de choses.
    Est-ce qu’il y a une limite d’âge pour pratiquer l’Aikido ?
    Il n’y a pas de limite d’âge. votre confort de mouvement est la limite que vous déterminerez vous-même moyennant bien sur avis médical favorable de la part de votre médecin. L’aikido doit se pratiquer à un rythme qui nous respecte. A vous de définir celui qui vous convient. Dans ce cadre vous trouverez à chaque âge le plaisir de la découverte de l’aïkido.
    Pratiquer L'Aïkido permet -il de travailler le physique ?
    Sa pratique associe des exercices de gymnastique (renforcement musculaire, assouplissement…) et les principes apparentés à l’Aïkido (relâchement, centrage,  etc…). L’aïkitaïso est donc une pratique harmonieuse qui fait travailler toutes les parties du corps, en sollicitant conjointement les capacités physiques et mentales.
    Je n'ai jamais pratiqué d'art martial, est-ce que je vais y arriver ?
    L’aïkido est une discipline où les mouvements pratiqués suivent les schémas naturels du corps. On attache beaucoup d’importance au respect de son intégrité et de celle du partenaire. L’aïkido en théorie développe une utilisation harmonieuse de l’ensemble du corps ce qui fait qu’il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique (ni pour la terminer d’ailleurs)
    Y-a-t'il un cours dédié aux débutants ?
    Il n’y a pas de cours dédiés aux débutants. Nous accueillons les pratiquants tout au long de l’année. Etant donné qu’il n’y pas de cours par niveau, la différence entre les pratiquants les plus anciens et les débutants est constamment prise en compte : chacun se doit d’adapter sa pratique au partenaire qu’il a en face de lui.
    Peut-on faire un cours d'essai ?
    vous pouvez faire un cours d’essai à n’importe quel moment de l’année, gratuit et sans engagement.
    Peut-on débuter la pratique de l'aïkido à tout moment de l'année ?
    À tout moment de l’année. L’enseignement de l’aïkido est un enseignement en spirale. Les mouvements sont pratiqués régulièrement et chacun y trouvera matière à progresser. Le débutant ébauchera les gestes entre-aperçus, le pratiquant avancé explorera de nouveaux détails. Le fait d’arriver en cours d’année n’est donc pas un problème.
    Comment suis-je couvert par les assurances ?
    Selon le type et le lieux de manifestation, les pratiquants de la FFAAA ne sont pas couverts de la même façon par les assurances acquises avec la licence. Il est donc vivement recommandé de consulter la note d’information de la FFAAA concernant la couverture dont vous bénéficiez.
    Peut-on participer à tous les cours ou faut-il choisir une séance dans la semaine ?
    L’adhésion au club donne l’accès à tous les cours de sa tranche d’âge. Pour les adultes, il est possible de faire un, deux ou trois cours par semaine selon les envies et la forme physique. Les cours sont accessibles quelque soit le niveau.
    Peut-on n'assister qu'aux séances de techniques à mains nues ?
    Les cours débutent quasiment toujours par des armes (jo, bokken ou tanto) puis se poursuivent par des techniques à mains nues. Ces deux parties du cours ne sont pas réellement dissociées mais plutôt intimement associées. Elles permettent d’appréhender certains principes de l’aikido de manière différente et sont, de ce fait, très complémentaires. Les armes permettent également de débuter un cours de manière souple avec peu d’échauffement.
    Peut-on n'assister qu'aux séances des armes ?
    La grande majorité des pratiquants participe à l’ensemble du cours. Ceux qui ne pratiquent pas les armes sont souvent ceux qui pour des raisons personnelles ne peuvent pas arriver au début du cours. Ils s’arrangent alors pour monter sur le tatami au moment des techniques à mains nues. Il est toutefois admis de ne faire que le cours des armes ou d’arriver pour le cours de techniques à mains nues.